
Your cart is currently empty!
Les chiles poblanos, symboles d’une cuisine inventive
Chiles rellenos, ou chiles farcies, sont l’un des plats emblématiques de la cuisine Mexicaine, avec des origines remontant à la conquête espagnole du Mexique, dans le 16ème siècle. La recette que nous allons préparer aujourd’hui est une délicieuse variante des chiles en Nogada « sans sauce », donnent à votre palais un goût sucré, salé, pimenté en passant aussi par le mélange des textures. Les poblanos sont parfaits pour tout le monde parce qu’ils sont doux, croquant, et n’ont pas le piquant d’autres piments comme les jalapeños ou les habaneros.
Faire tremper les raisins secs la veille pour avoir un goût prononcé du mezcal fumé. Vous pouvez le préparer la veille et le laisser au frigo. Mettre au four en dernière minute. Si vous sentez que le chile poblano est trop pimenté, vous pouvez ajouter du sucre dans la préparation. Le piquant d’un chile dépende de la saisonnalité de la cueillette.
Hummm le mariage piment/fromage promet vraiment d’être délicieux!
je crois que c’e9tait soit un jalapef1o soit un carbie. Mais de toute fae7on ton demi-litre de bie8re est peu utile: la capsicine n’est soluble que dans la matie8re grasse, tu aurais mieux fait de boire un deni-litre de lait ;-0@ Dr. Caso: si tu enle8ves les graines et les veines ces 2 le0 ne devraient pas eatre trop piquants. Et pour le the8me je suis contente :-)@ Jvh: ici je trouve parfois qu’ils abusent: on ne sent plus rien. Mais e0 petites doses c’est un plus. Et oui je pense qu’on s’habitue e0 manger piquant: nous mangeons beaucoup plus piquants que quand nous sommes arrive9s.
Laisser un commentaire